Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Langues aux chats
Mes Langues aux chats
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

LAULLE, ou le rire du linguiste

J'ai encore une fois procédé dans la rapidité, et le stress et la deadline approchante.
Combattant ma timidité légendaire, j'ai participé au Golden Blog Award dans la dernière demie-heure précédant la fin des dépots de dossier. Le Golden Blog Award, c'est la première cérémonie qui récompense les blogs (attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Golden Globe ne récompensent pas les Globes, eux.).

J'ai hésité à inscrire mes Langues et mes Chats entre la catégorie "Moto" et "Style de Vie", j'ai fait des photos de mes pages sans illustrations (d'ailleurs, faut que j'en fasse, ouh, caca. Je me suis rendue compte de l'austérité de ces pages qui fleurent bon la colle d'un vieux Gaffiot première édition tellement y'a jamais de photo).


Dès qu'il y a un lien dispo, je vous envoie, mes 2 lecteurs fidèles, afin que vous votassiez pour moi (haha ! Votassiez existe, pour les deux sceptiques du fond. Il s'agit bien évidemment d'une utilisation incorrecte de "voter" au subjonctif imparfait. Genre le subjonctif imparfait existe encore ! C'est comme le monstre du Loch Ness !).

***************

MàJ : Je suis vraiment une gourdasse, moi, les amis. Les votes ont fini le 2, qui est aussi le jour de la création de ma candidature. Moi je pensais qu'il fallait que tout le monde ait mis son blog pour que les internautes votent, mais en fait non... Qué gourdasse ! Ce n'est pas cette année que Transcription, Uvulaire et Occlusive sortiront de la maison.

***************

Et sinon, pour ne pas faire un post "bonjour, je raconte ma vie, quand est-ce qu'on mange ?", je vous livre une bien curieuse moisson de recherche (c'est-à-dire, pour les nouveaux, j'explique ou réponds à une requête qui a envoyé un internaute sur ce site, a forteriori si sa question n'était pas inclue dans mon blaugue).

Il s'agit de la devinette suivante :
Quel mot de trois lettres est-ce que les linguistes prononcent toujours mal ?



Non, je vous donne pas la réponse.
Oui, j'ai été vexée comme tout qu'on puisse imaginer que les linguistes prononcent mal les choses. Dis donc, déjà qu'on est mal-aimés, si en plus on doit être accusés de tous les maux...
Oui, si vous en avez le courage, vous pouvez écrire votre réponse en dessous, dans un commentaire qui va bien. Surtout, si comme la dernière fois, vous tenez un blog néofasciste, non merci, monsieur, je ne veux pas de lien vers chez vous, hein.

Ah, et une merveille que je viens de trouver, pour que vous vous rendiez bien compte à quel point être linguiste, c'est fantastique :

Dont j'analyserai les paroles (avec une traduction pas piquée des vers !) dans un prochain message. Word !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
qu'est-ce qu'on mange ?<br /> <br /> J'aurais été voter pour toi au moins 2 fois, je suis un ouphe moi.
Publicité