Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Langues aux chats
Mes Langues aux chats
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

Marina, elle est chaude pour les mots.

Lors de ma promenade quotidienne sur le net, je suis tombée sur cette publicité :

Marina_philologiste

Autant vous dire que rencontrer comme ça Marina, philologiste qui voudrait discuter comme ça hop avec moi de l'origine des mots en cravate et maillot de bain, ça m'a rendue au moins toute chose, si ce n'est au moins toute circonspecte : est-ce que mes onglets nombreux, conférence approchante oblige, qui ont presque tous à voir avec la linguistique ont invoqué Marina ?

 

Une chose est certaine, j'ai de la concurrence, mais j'ai quand même peur d'aller voir de quoi il retourne avec Marina et ses atouts. Gasp. Elle a un vrai site, en fait. Bien que, en tapant "marina philologiste" sur Google, je sois tombée sur des sites de ventes matrimoniaux de femmes russes... Je me méfie donc.[elle a même une catégorie nerd words avec KTKXBAI la vilaine. Je sens le monstre aux yeux verts monter en moi comme un raz-de-marée.]

 

Peut-être faudrait-il que je me lance dans la bimbo attitude et que j'arrête d'envoyer des mails vengeurs à la RATP (cf mon précédent post) ? D'ailleurs, ils m'ont répondu qu'ils allaient transmettre aux personnes compétentes, je vous ferai un post là dessus (et promis, mademoiselle C qui m'écrivit, je vous prépare un message rien que pour vous bisous en vue de ce que vous m'avez gentiment envoyé).

 

Bref, j'applique la Marinattitude : si vous avez des soucis linguistiques, envoyez-moi vos questions et un don, et je me ferai le plaisir de vous répondre. Mais pas en mai, en mai j'ai conférences.

Comme quoi, la linguistique peut être sexy, et les linguistes pas forcément habillés en pantalons de velours côtelé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité