Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Langues aux chats
Mes Langues aux chats
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

Alain Rey, je vous coeure

J'ai peu de lauves dans ma vie, et je coeure assez peu les gens, je dois vous l'avouer. L'austérité de ma vie estudiantine couplée à un travail acharné quasi monastique m'empêche toute vie sociale. Ete_2010_backup_ipod_045

Et pourtant, hier, j'ai vu Alain Rey en vrai. Oui, oui, le vrai, le grand, le beau. Le Alain Rey des Petit Robert, le rédacteur en chef des éditions Robert, des émissions sur France Inter, de ses passages à la télé... Bref, le vrai de vrai que je me demande même pourquoi il n'est pas à l'Académie, Alain Rey comme l'époux de la première lexicographe française, Josette Rey-Debove, comme Alain Rey quoi.

Je vous raconterai en détail le colloque sur la décolonisation des imaginaires et du langage, mais voilà le vrai Alain Rey.
Normalement, en voyant cette photo, vous comprendrez pourquoi je suis linguiste et pas photographe.

Alain Rey, si vous voyez ce message, pardon. Ca avait déjà l'air miteux sur mon téléphone, mais alors là, sur un écran d'ordinateur, je me couvre le visage de cendres, je m'arrache les cheveux, je mange une page (vierge) de mon Robert Brio.

Maintenant, il faut juste que j'arrive à croiser Noam Chomsky et hop, je pourrai mourir heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité